Se refaire les seins par injection de graisse : le lipofilling

Se Refaire les Seins par lipofilling

L’augmentation mammaire par injection de graisse, « lipofilling » ou encore « filling du sein » est l’une des nouvelles techniques en matière de chirurgie esthétique, pour les patientes qui souhaitent se refaire les seins sans passer par la pose d’implants mammaires. Elle fait partie de cette tendance actuelle dite le « natural touch ».

 

Il s’agit de se faire injecter sa propre graisse (on parle alors « d’injection autologue ») pour augmenter la taille de son bonnet. Cette technique  est moins invasive que la pose d’implants mammaires, et donne un résultat beaucoup plus naturel, au visuel et au toucher.

 

Les cellules graisseuses sont prélevées stérilement au bloc opératoire par lipoaspiration à la seringue au niveau du ventre, des hanches ou des cuisses, puis après centrifugeuse, elles sont réinjectées dans les seins.

 

”Le filling des seins est donc naturel et progressif„

 

Les auto-greffes de tissus graisseux ne sont pas une pratique nouvelle et ont d’ailleurs déjà  largement prouvé leur efficacité et leur innocuité au niveau de toutes les régions du corps, avec un double effet remarquable de comblement et d’amélioration de la trophicité des tissus injectés.

 

Le filling des seins est donc naturel et progressif, et présente de nombreux avantages : absence de cicatrices et de corps étranger, un résultat durable et aucune interférence de lecture lors de vos mammographies !