Présentation clinique

Sur une surface totale de 1 600 m2, la Clinique Élysée Montaigne dispose d’un plateau technique ultra moderne composé de :

• 5 salles d’intervention
  • 1 salle de réveil de 8 postes
  • 2 lasers uniques en France pour la chirurgie de la voix et des cordes vocales

En outre, la clinique dispose de :

• bureaux de consultations d’anesthésie et de chirurgie,
  • 25 chambres particulières spacieuses réparties sur 3 étages,
  • une terrasse, espace de verdure et de détente, vous permettant de vous reposer et d’y recevoir vos visiteurs.

Il s’agit pourtant d’interventions chirurgicales véritables, avec tous leurs inconvénients et leurs risques, et non de miracles, dont vous aurez à supporter l’ensemble des frais, et qui vous seront demandés lors de votre admission par les praticiens et par la clinique.

L’équipe soignante

La surveillante d’étage est responsable des équipes soignantes et du contrôle de la qualité des soins et de l’hygiène. Elle peut répondre à toutes vos questions d’ordre général.
Une équipe d’infirmières diplômées (IDE) applique et assure les soins prescrits par les médecins : injections, pansements, prise de médicaments…
Les agents des services hospitaliers (ASH) assurent quant à eux l’hygiène des chambres et des services, et apportent les réponses à vos demandes hôtelières.
Les surveillantes et l’équipe soignante du bloc opératoire et de la salle de surveillance post-interventionnelle, bien que moins connues, veillent activement à votre confort et à votre sécurité, et sont les garantes de l’organisation du bloc opératoire, du respect des bonnes pratiques, et de l’application de la réglementation dans les domaines de l’hygiène et de la stérilisation.