Le lifting frontal

Le lifting frontal permet d’atténuer, voire de faire disparaître, les rides horizontales du front et les rides inter sourcilières (« rides du lion »).Il remonte également la partie externe des sourcils et corrige de ce fait en partie un affaissement de la paupière supérieure.

 

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale approfondie ou, dans certains cas, sous anesthésie générale.Elle dure en moyenne une heure. L’incision est discrète, entièrement cachée dans les cheveux. La disparition des rides est assurée par la fragilisation des muscles responsables de leur apparition.

 

La remise en tension de la peau assure l’ascension des sourcils.Le séjour en clinique est de vingt-quatre heures. Un pansement protège la cicatrice pendant trois jours.Dans les suites opératoires, un œdème du front apparaît et dure en moyenne huit jours.La suture est réalisée par des fils résorbables ou, selon les cas, par des agrafes.

 

Les cicatrices restent toujours très discrètes et seule la sensibilité du front qui est atténuée peut mettre quelque temps pour réapparaître.Un peeling peut être pratiqué dans le même temps et contribue à améliorer la qualité de la peau de l’ensemble du visage.