Fils crantés
La technique du « Thread Lift » (littéralement suspension par des fils) ou remaillage avec des fils crantés résorbables donne d\’excellents résultats dans des indications très précises. Les fils crantés sont des fils avec des dents orientées dans une direction qui s\’ouvrent lorsqu\’elles sont implantées dans la graisse sous-cutanée. Le tissu cutané est pris légèrement dans ces dents et est ensuite suspendu et relevé.
La technique dite du « thread lift » constitue une innovation décisive dans le domaine du rajeunissement médical. Qui n’a jamais rêvé, devant son miroir, de pouvoir simplement tirer sa peau vers le haut et l’arrière ? Voilà en résumé ce que permet cette méthode simple, rapide et non agressive.
Les fils crantés sont parsemés d’une multitude de petits hameçons qui tiennent la peau raccourcie. Ils ont pour but une fixation et un rehaussement des tissus relâchés.
Quatre zones peuvent bénéficier de ce traitement :
- Les arcades sourcilières, les paupières tombantes
- Les pommettes plates et affaissées sont la meilleure indication. Le résultat obtenu ici est parfaitement comparable à une chirurgie.
- Les joues et bajoues relâchées pour redéfinir l’ovale du visage.
- Le cou fripé
L’intervention faite sous anesthésie locale se déroule en 4 étapes :
- petite incision dans le cuir chevelu pour n’être pas visible
- insertion des fils crantés dans le derme profond selon un trajet défini avant l’intervention, afin d’obtenir la traction suspension désirée.
- fixation
- sculpture minutieuse du visage afin d’obtenir le résultat final.
Les résultats sont spectaculaires et les suites sont légères avec très peu d’inconfort. Le travail est repris trois à quatre jours après l’intervention.
La durée est de cinq ans.
Cette technique constitue un chapitre à part dans l’esthétique médico-chirurgicale. Si les injections compensent l’involution tissulaire, les fils crantés corrigent l’affaissement musculaire, sans passer par la case chirurgie et ses inconvénients. Les gens sont depuis longtemps à la recherche de techniques non invasives pour traiter le relâchement du visage. Ceci est une technique anti-retour qui fixe la peau tirée, à l’issue d’un acte qui dure une heure et vous permet de reprendre vos activités trois jours après. Le candidat idéal a entre trente et soixante ans, connaît un affaissement modéré des tissus et affiche des désirs réalistes.
La facilité de l’acte, la possibilité de traiter quasiment toutes les zones du visage et les résultats obtenus en font un soin révolutionnaire, comme l’a été la toxine botulique il y a quinze ans.