Cure de Hernie Inguinale sous Coelioscopie en Ambulatoire

Hernie Inguinale

Nouveau à la Clinique Elysee Montaigne: cure de hernie inguinale sous coelioscopie en ambulatoire!

 

La meilleure indication de la coelioscopie est la hernie inguinale unilatérale ou bilatérale, chez un homme, après 50 ans, ne voulant pas souffrir et reprendre son activité rapidement.

 

Cette technique s’adresse à des patients en bon état général, accompagnés, dont le domicile est proche. Cette procédure nécessite une prise en charge en équipe avec une bonne coordination entre soignants, anesthésiste et chirurgien. Le patient est préparé à cette intervention dès la consultation. Il doit prendre une douche à la Bétadine Scrub (savon chirurgical) la veille et le matin de l’intervention. L’ordonnance d’antalgiques post-opératoire est confiée au patient lors de cette consultation pré-opératoire pour que le traitement soit acheté en pharmacie avant l’intervention.

 

Conditions

La veille de l’opération le patient s’alimente normalement. Il est conseillé de prendre un repas léger le soir. L’hospitalisation a lieu à 7h le matin. Le patient doit être strictement à jeun. A son arrivée dans le service d’ambulatoire, l’infirmière vérifie son dossier et met au patient des bas de contention en prévention de la survenue éventuelle d’une phlébite.

 

Hospitalisation

A son retour du bloc, un repas léger est servi au patient. Une des clefs de la réussite de cette prise en charge, en dehors de l’intervention chirurgicale elle-même, est la réhabilitation précoce. Le patient est invité à se lever, à se mobiliser et à s’alimenter dès que possible.

 

La sortie est autorisée, après visite de l’anesthésiste et du chirurgien entre16 et 18h. La douleur doit être tolérable (il s’agit plus d’une gêne) et la marche lente doit être possible. Le chirurgien s’assure que le patient a pu s’alimenter et a pu aller aux toilettes sans difficultés.