Alopécie séborrhéique masculine
La chute des cheveux débute le plus souvent au niveau des tempes où elle découvre les golfes temporaux et évolue progressivement vers l’arrière. Parfois l’alopécie survient d’abord dans la région occipitale (tonsure) et s’étend ensuite vers l’avant.
La chute des cheveux peut être précoce et brutale ou au contraire s’installer progressivement en plusieurs années.
Le chirurgien plasticien tiendra compte de ces différents éléments (topographie, évolutivité, profil psychologique du patient) pour proposer une ou plusieurs techniques qui se révèlent efficaces dans la correction de ces alopécies.
Il dispose effectivement d’un ensemble de possibilités thérapeutiques pour traiter une alopécie définitive, la micro-implantation capillaire ou greffe cheveu par cheveu se révélant être la technique la plus fréquemment pratiquée, et celle dont les réultats sont les plus naturels.
Si la réduction tonsurale se révèle un bon complément, la technique des lambeaux est plus rarement utilisée de même que l’expansion tissulaire. Il est possible au cours d’une séance opératoire faite sous anesthésie locale, de corriger de façon très satsifaisante une alopécie même importante.
Les résultats obtenus, par leur aspect plus naturel, expliquent la plus grande fréquence de ces interventions.